Informations

Suivez-nous sur Facebook

Bienvenue à toutes !
Nous sommes sensibles à vos préoccupations et souhaitons répondre au mieux à vos attentes.
N'hésitez pas à nous dire ce que vous aimeriez retrouver : soins, conseils & astuces, bien-être.. Dîtes nous tout !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans quel cas utiliser les probiotiques ASTARTE ?

Les probiotiques Astarte sont efficaces contre les bactéries telles que la Gardnerella Vaginalis, le Candida Albicans, le Candida Krusei.. Cette efficacité a été testée cliniquement et vous garanti un traitement de fond de l'infection vaginale, communément appelée Vaginose Bactérienne.

Astarte vous permet également de prévenir toute infection ou dérèglement de votre flore intime pendant une période à risque (en complément d'un traitement antibiotiques, pendant une période de stress, pendant ou après la période de règles...)

                                      

Quelles sont les 4 souches de lactobacilles utilisées par Astarte ?

Astarte vous garantit la présence de 4 souches de lactobacilles, vous offrant ainsi une aide complète et efficace, pour vous aider à soulager et restaurer votre flore intime en toute sérénité :

  • Lactobacilles Crispatus LBV88 : 2 milliards UFC
  • Lactobacilles Rhamnosus LBV96 : 2 milliards UFC
  • Lactobacilles Gasseri LBV150 : 0,6 milliards UFC
  • Lactobacilles Jensenii LBV116 : 0,4 milliards UFC

Quelle différence entre une administration orale et une administration locale ?

À la différence de la plupart des solutions probiotiques disponibles en pharmacie, ASTARTE est présenté sous forme de gélule pour administration orale et vous permet une prise quotidienne plus discrète et plus facile.

En plus d'apporter une réponse à ces deux préoccupations toutes féminines et bien normales, ASTARTE vous permet d'apporter à votre corps une aide plus complète et plus efficace puisqu'il agit simultanément sur la flore intestinale et vaginale.

Qu’est-ce que la Vaginose Bactérienne ?

La Vaginose Bactérienne provient d’une incompatibilité au sein de la flore vaginale. Normalement, chez les femmes en bonne santé, la flore vaginale est dominée par les lactobacilles. Il existe de nombreuses espèces de lactobacilles différents, responsables du maintien d’un environnement sain dans le vagin. Si les lactobacilles disparaissent, il y a prolifération de bactéries anaérobies comme la Gardnerella, la Prevotella ou la Mobiluncus, qui provoquent un écoulement vaginal accompagné de mauvaises odeurs et parfois de douleurs vaginales et/ou abdominales basses.

La Vaginose Bactérienne est-elle une maladie infectieuse ?

La Vaginose Bactérienne n’est pas une maladie sexuellement transmissible. Elle est causée par une perte complète de lactobacilles, qui sont garants d’un environnement vaginal normal et en bonne santé.

Comment maintenir une flore vaginale normale ?

Grace aux nouvelles données de la recherche scientifique, nous savons aujourd’hui que le tractus intestinal est un véritable réservoir de lactobacilles. D’après ces études, les lactobacilles colonisent le tractus intestinal et en particulier le rectum, l’anus et le vagin. S’il y a une perte de lactobacilles dans le tractus intestinal alors il y a un risque élevé de développer une vaginose bactérienne. La perte de lactobacilles dans le rectum est associée à la vaginose bactérienne, qui est souvent récurrente.

Comment éviter la Vaginose Bactérienne ?

Un des moyens d’éviter la vaginose bactérienne est d’aider le vagin grâce aux lactobacilles, administrés soit par voie locale soit par voie orale. De nouvelles données scientifiques montrent que la flore vaginale peut être enrichie par des lactobacilles.