Informations

Suivez-nous sur Facebook

Nos conseils pour une rentrée réussie !

Nos conseils pour une rentrée réussie !

C'est déjà l'heure de la rentrée pour nombre d'entre nous, et avec elle, le retour de la fatigue, du stress et de la grisaille.

Aujourd'hui, nous vous donnons 5 conseils bien être et santé intime pour reprendre le rythme et booster vos défenses immunitaires !

1 - Quand les bonnes bactéries font défaut : la dépression guette

On sait, depuis quelques années maintenant, que la relation corps-cerveau est un axe à double sens. Quand le cerveau s’affole, le corps se tend et se dérègle. Mais l’inverse est vrai également : si le corps ne va pas bien, alors le cerveau peut virer au blues. Ou du moins être plus sensible au stress ou à la dépression. Et c'est le début du cercle infernal stress-symptomes-restress.

Pour ne pas tomber dans cette spirale, il faut prendre les devants et jouer la carte de la prévention ! Beaucoup de femmes sont sujettes à des dérèglements intimes liés au stress. Pour éviter que le stress du retour au bureau ne se concrétise par l'apparition de symptômes gênants, n'hésitez pas à faire une cure de ferments lactiques ! Mais attention, pas n'importe lesquels ! Il vous faut identifier les bons ferments-souches, les plus efficaces et à mêmes de véritablement cibler et résoudre votre problème. Beaucoup de produits présents sur le marché proposent une combinaison interminable de souches en promettant monts et merveilles, mais oublient de nous dire que ces souches ne cohabitent pas toutes ensemble de façon harmonieuse ! Elles perdent de leur efficacité au contact d'autres souches et se révèlent ainsi tout à fait inutiles.

Comme le dit l'adage, Mesdames, privilégiez la qualité plutôt que la quantité !

2 - Une cure de vitamines pour booster ses défenses naturelles

Pour éviter les petits coups de fatigue qui affaiblissent le système immunitaire, misez sur les vitamines ! En plus d’une alimentation équilibrée qui apportera les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, n’hésitez pas à faire une cure de compléments. La vitamine C et le ginseng sont excellents pour renforcer le système immunitaire, tout comme le gingembre. Attention : aucun supplément alimentaire ne permet de lutter contre la fatigue à proprement parler. En revanche, ils aident l’organisme à se protéger des agressions extérieures.

3 - On se fait plaisir : le chocolat

On ne la répétera jamais assez : le chocolat, c'est une pure hérésie de vouloir s'empêcher d'en manger (raisonnablement !). Parce qu'en plus de ses nombreux bienfaits santé, le chocolat est un aliment à privilégier quand on veut avoir le moral et la pêche à la rentrée. En effet, grâce à la dopamine et la sérotonine qu'il contient, le chocolat agit comme un véritable antidépresseur sur notre organisme. Alors pour lutter contre le blues de la reprise, on prend deux carrés de chocolat avec notre café !

4 - On se met à la relaxation et on positive !

Après cette période de détente, inutile de reprendre ses mauvaises habitudes à la rentrée ! Il existe de nombreuses méthodes pour éloigner le stress et l’anxiété. Il suffit de trouver celle qui vous convient le mieux : yoga, méditation, travail sur la respiration…
Le soir, en position allongée, prenez une profonde inspiration. Bloquez, tenez 3 secondes puis relâchez. Répétez cet exercice 10 fois. Ensuite, faites le bilan de votre journée en soulignant 3 événements que vous estimez positifs. Cet exercice aide à relativiser et à apaiser le stress et l’anxiété. On ne peut pas effacer les problèmes du quotidien. Néanmoins, se concentrer sur le positif dans notre vie permet de laisser une place moins importante au négatif et aide ainsi à mieux surmonter les épreuves.

5 - Et pour finir, restez sociable. Vous réactiver, c’est bien. Profiter de vos amis, de vos proches, de votre famille, c’est tout aussi important.

En ce moment de rentrée, pensez à programmer des moments où vous serez bien entourée : soirée en famille, sortie au ciné avec des copines, fêtes d’anniversaire... Programmez tout cela d’avance pour ne pas vous laisser happer par la rentrée technique.

Répondre

* Nom :
* E-mail : (Non Publié)
   Site web : URL :http://)
* Commentaire :
Entrez le code de vérification :